Piège à Animaux (Animal Trap)

De Le wiki de DwarfFortress
Aller à : navigation, rechercher

Inconnu Mauvais Lisible Intéressant Parfait HQ

0.34.11

Cet article n'est peut être plus à jour.


Les pièges à animaux (en : animal trap) sont des objets utilisés par un trappeur (en : trapper) pour capturer la vermine (en : vermin). Ils peuvent être créés à la menuiserie (en : carpenter's workshop) ou la forge (en : metalsmith's forge) par un nain avec le métier "trapping labor" d'actif.

Les pièges à animaux peuvent être utilisés automatiquement en demandant simplement à un trappeur de capturer un animal en vie pour le chenil (en : kennel) ou la boucherie (en : butcher's shop) avec q et a. Il est également possible de passer par le manager (en : manager) pour demander à capturer un animal en vie pour le chenil, dans ce cas il faut ensuite sélectionner le menu "Building" avec b et m pour placer le piège à l'endroit de votre choix. L'étape suivante est d'installer un appât avec q dans votre piège. L'appât peut être du poisson (en : fish), de la viande (en : meat) ou une gemme (en : gem). Il existe ensuite une probabilité d'échec pour attraper la vermine car le piège ne se refermera pas assez vite, cette probabilité dépend de la qualité de construction. En cas d'échec, l'appât est perdu, le piège doit être réinstallé avec un nouvel appât. Un trappeur réalisera automatiquement toutes ces actions. D'après le développeur du jeu, Toady, la formule de probabilité de réussite du piège est de 50/65/75/85/95/100 en fonction de la qualité du piège.

Lorsqu'une vermine est prise au piège, elle sera transportée à une réserve (en : stockpile) qui accepte les animaux de ce type par un nain avec le métier "animal hauling". Vous pouvez libérer une vermine pour récupérer le piège. A noter, il existe des vermines que les nains détestent, il est conseillé en cas de capture de les placer dans des lieux isolés pour éviter de créer des pensées malheureuses (en : thought) pour vos nains.

A savoir, la fonction de "dumping" est sans effet sur les vermines, ceux ne sont pas des objets.