Emotions (Status Icons)
- Légendaire (legendary) : Ce nain a une de ses compétences au niveau légendaire. Vous devriez faire attention à ce nain. (une noyade est si vite arrivée ...)
- Migrant : Ce nain vient juste d'arriver dans votre forteresse et commence à prendre ses marques. Il n'accomplira aucun boulot tant qu'il restera dans ce statut , mais cela ne dure pas très longtemps.
- Aucun Travail : La créature est au chômage , elle n'a rien à faire et ne va nulle part. Cela arrive par exemple lorsque vous venez d'interdire l'objet que la créature allait chercher.
- Aucune Destination : La créature à un travail à accomplir mais ne possède pas de destination, cela arrive lorsque vous leur fermez une porte au nez (ce qui est malpoli ...)
- Assoifé (thirsty voire dehydrated) : la créature a besoin d'eau ou d'alcool.
- Affamé (hungry voire starving) : Le nain a des crampes d'estomac.
- Malheureux (miserable) : Les pensées sombres du nain prennent le dessus. Ce n'est pas bon signe étant donné que cela peut amener le nain à tomber en tantrum (accès de rage).
- Accès de rage (tantrum) : Le nain est énervé, il peut jeter des objets, se battre avec d'autre nain ou démonter des bâtiments (lits, portes etc).
- Possédé et Humeur fée (possesed, fey) : Divers aspect d'une Humeur étrange (strange mood).
- Fatigué : Le nain a besoin de sommeil.
- Bloqué (webbed) : Le nain est prisonnier d'une toile.
- Fou (insane) : Le nain passe son temps à errer sans but en murmurant des choses incompréhensible, sans s'alimenter, jusqu'a sa mort.
- Mélancholique (melancholy) : Le nain cessera de s'alimenter jusqu'a la mort, ou, si possible, tentera de se noyer ou de se jeter dans une abîme.
- Dort (sleep) : Le nain dort. Attention, un nain qui dort est aussi un nain inconscient, donc un nain vulnérable.
- Blessures mineures (minor injury) : Toute plaie qui ne permet plus au nain de travailler correctement, sans engager son pronostique vital.
- Blessures majeures (minor injury) : Toute blessure qui met largement en danger la vie et l'utilité future du nain. Inclue les blessures mortelles, la perte de plusieurs extrémités etc.
- Lutte (wrestling) : Le nain est en train de se battre avec une autre créature.
- Inconscient (unconscious) : Le nain ne peut plus se défendre ni bouger, ce qui le rend très vulnérable en combat. Attention, les créatures inconscientes, même alliées, déclencheront les pièges que vous avez installé. Parfois, certaines blessures causent des inconsciences chroniques aux nains qui les ont subit.
- Mort (dead) : Le nain est parti, loin des horreurs de la forteresse et de ses +Kittens biscuits (25)+.
- Assommé (stunned) : Le nain est sonné par une attaque. Peut conduire à l'inconscience.
- Paralysé (paralysed) : Le nain ne peut plus attaquer ou bouger (il faut différencier la paralysie totale de la paralysie partielle). Causé par des dommages au système nerveux (particulièrement au cerveau), et par certains poisons (scorpions entre autres).
- Allongé (prone) : Le nain est à terre. Cela le rend moins rapide, mais plus dur à toucher pour des archers et arbalétriers. Typiquement après avoir reçu des dégâts aux jambes.
- Nauséeux (nausea) : Le nain ou la créature se sent mal, et peut vomir. Arrive dans deux cas : Soit en conséquence de l'adaptation souterraine (un nain qui sortirait à l'air libre après avoir passé beaucoup de temps à l'intérieur), ou quand un organe interne est touché (estomac par exemple).
- Jeté (thrown) : La créature est en plein vol. Arrive lorsqu'elle a été lancée lors d'une lutte au corps a corps, ou frappé par une arme de mêlée (typiquement un marteau). La créature reçoit des dommages supplémentaires en atterrissant, surtout si c'est contre une surface dure (genre, un mur).
- Enragé (enraged) : Le personnage se met en colère et attaque à vue toute créature hostile ou neutre (incluant donc les animaux sauvages). Le nain dispose pendant ce temps d'un certain bonus à l'attaque directe.
- Transe martiale (martial trance) : Arrivent lorsque le nain (et seulement un nain, contrairement à l'enragement) est entouré d'ennemis. Le nain gagne des bonus dans toutes les compétences de combat, excepté l'attaque directe.