Fourneau (furnace)
Les fourneaux sont des bâtiments qui utilisent du combustible pour transformer une ressource en une autre.
Il y a quatre types de fourneaux de base, requérant du charbon de bois (charcoal) ou du coke comme combustible, plus les fourneaux à magma (magma furnaces), qui utilisent eux le magma comme source de chaleur.
Sommaire
Types de fourneaux
Fourneau à bois (wood furnace)
- Le fourneau à bois brûle du bois pour créer du charbon ou des cendres (ashes). Il ne nécessite aucune source de combustible extérieure, le bois est son propre combustible. C'est pourquoi ce fourneau n'a pas son équivalent en magma.
Fonderie (smelter)
- La fonderie brûle du charbon de bois ou des barres de coke pour transformer du minerai (ore) (ou plusieurs sortes de minérai) en barres de Métaux (metals).
Son équivalent en magma est la fonderie à magma (magma Smelter)
Four à verre (glass furnace)
- Le four à verre permet de faire fondre, avec du charbon ou des barres de charbon (coal bars), du sable (sand) pour produire du verre brut. Son équivalent en magma est le four à verre à magma (magma glass furnace).
Four (kiln)
- Le four cuit de la potasse (potash) pour en faire de la perlasse (pearlash) en utilisant du charbon de bois ou des barres de charbon (coal bars). Son équivalent en magma est le four à magma (magma kiln).