Cuisine (kitchen)
Une cuisine peut être utilisée pour combiner de la nourriture (comestible ou non) en un plat préparé de qualité supérieure. La cuisine est très utile pour sa capacité à changer nombre d'ingrédients non comestibles comme du sucre, de la farine, du sirop, des graines, du suif (tallow) et des alcools en plats consommables par nos nains.
Repas cuisinés
Le menu de la cuisine est accessible par l'écran de statuts z et vous pouvez y sélectionner les ingrédients dont vous autorisez l'usage (et autoriser la distillerie de certaines plantes). Le rouge signifie "Ne cuisinez pas ça!", le vert "Allez-y, faîtes donc un plat avec ça!" La possibilité d'utiliser ou non un ingrédient en cuisine passe par c dans cet écran.
En accédant à l'écran des tâches de la cuisine q et une fois qu'on en a ajouté une a, il est possible de demander la préparation de trois sortes de plats :
- Plat simple (Prepare easy meal), qui demande deux ingrédients, pour obtenir un biscuit.
- Cuisine délicate (Prepare fine meal), qui demande trois ingrédients pour obtenir un ragout.
- Repas fastueux (Prepare lavish meal) , qui demande quatre ingrédients pour obtenir un rôti.
Les ingrédients n'ont pas à être différents. Par exemple, en cuisinant deux plump helmet spawn, vous obtenez des biscuits de plump helmet.
Note : si vous laissez traîner un aliment -cuisiné ou pas- dans la cuisine, il finira par pourrir et générera un miasme tandis qu'il se conservera dans une pile de nourriture.
Enfin la tâche créer du suif (Render fat) r permet de transformer la graisse animale en suif (tallow) (cette tâche est faite automatiquement dès que de la graisse est disponible, contrairement aux repas (meals)).