Boucherie (Butcher's Shop)
Inconnu Mauvais Lisible Intéressant Parfait HQ 0.34.11 Cet article n'est peut être plus à jour. |
La boucherie (en : butcher's shop) est utilisée pour découper et désosser les animaux apprivoisés, les corps des animaux morts ou des animaux sauvages.
Les animaux apprivoisés peuvent être désignés pour passer à la boucherie. Pour se faire il faut appuyer sur v, déplacer le curseur sur l'animal puis presser la touche b.
On peut aussi l'utiliser pour découper des animaux déjà morts (par exemple issus de la chasse) si leur corps a été entreposé auparavant dans une pile de déchets.
Sommaire
Production
Un animal abattu à la boucherie sera découpé en plusieurs produits :
- Viande (Meat) et organes : Peuvent être directement consommés ou cuisinés
- Graisse (Fat) : Permet la fabrication du suif (tallow). Il faut le préparer en cuisine
- Crâne (Skull): Permet la création de totem
- Os (bone) : Permet de fabriquer des carreaux d’arbalète, des pièce artisanales ou des décorations.
- Sabot (Hoof), Corne (Horn), Carapace (Shell), Ongle (Nail), Dent (Teeth) : Utilisé pour la fabrication de pièces artisanales ou des décorations.
- Peau (Skin), Ecaille (Scale), Chitine (Chitin) : Tannés en cuir.
- Cheveu (Hair) : filé pour créer des fils mais ne permet d'être directement tissés en habits
- Cartilage : Aucune utilité dans la v0.31.25
- Tissus Nerveux (Nervous tissue) : Aucune utilité dans la v0.31.25
- Plume (Feather) : Aucune utilité dans la v0.31.25
- Laine (Wool): Filé en fils à ticoter.
Menu
- b Découper un animal mort (butcher a dead animal)
Permet de récupérer les différents produits issus de l'animal tel que la viande (meat), la Fat, la Peau (Skin), les Os (bone) et les Crâne (Skull). Cette tâches est souvent utilisée sur un animal que votre chasseur vient de ramener ou sur un animal qui a été sélectionné pour être abattu.
- e Extraire d'un animal mort (extract from a dead animal)
Nécessite un serpent de feu, une araignée des caverne, une une araignée fantôme placés dans une cage. Contrairement au nom de la tâche, la vermine (les animaux nuisibles) doit être vivantes (bien qu'il sera mort lorsque la tâche sera terminée). Permet la production de feu liquide (liquid fire) ou de venin.
- a Capturer un animal vivant (Capture a live land animal)
Nécessite un piège à animaux et la tâche piégeage (trapping) activée. Le trappeur prendra le piège et tentera d'attraper une vermine jusqu'à ce qu'il y arrive.
Principales utilisations
- Production de viande (meat) pour avoir de la nourriture.
- Production de peau (skin) pour la fabrication du cuir.
- Production d'os pour la fabrication de carreaux d'arbalète.
Stratégies
Réflexion sur le transport et le stockage
Une chose dont il faut faire attention est le fait que les créatures dépecées génèreront beaucoup de produits (viande, os, peau etc.). Ce qui peut très rapidement provoquer un encombrement de la boucherie et agrandir le risque de pourrissement s'il n'y a pas assez de transporteurs ou de zone de stockage adéquate.
De plus, les déchets ne peuvent pas être entreposés dans des contenants (tonneaux, barils). Ainsi, chaque objet utilisera une case de la pile de déchet.
Le corps ou le morceau à découper doit être dans une zone de stockage assez proche de la boucherie pour déclencher automatiquement la tâche "Découper un animal mort". De même, il existe aussi une distance maximum entre la zone de stockage et la tannerie (tanner's shop) pour que la tâche "tanner une peau" soit automatiquement activée. Nous ne connaissons cependant pas précisément quelle sont ces distances.
Réduction de l'encombrement et prévention contre le pourrissement
Un bon moyen de réduire l'encombrement et d'éviter la décomposition des produits, est de construire une grande zone de stockage à droite de la boucherie et de faire une autre zone de stockage en dessous. De cette façon, lorsque la viande est produite, vous pouvez demander à ce quelle soit jetée dans la zone comme ça elle ne pourrira pas.
Pour éviter que la viande pourrisse et qu'elle produise un miasme vous pouvez creuser un conduit au dessus de votre boucherie et construire des murs autour de celui-ci. De cette façon si la viande pourri, il n'y aura pas de création de miasme.
Notes
- Une boucherie est utilisable par n'importe quel nain avec le travail "boucherie" activé
- Un corps laissé à l'abandon, pourrira et il ne restera que le squelette. Only those of wild animals (typically killed from hunting or traps) can be processed at the butcher's shop. Products will be bone, skull, hoof, horn and the like (no meat, fat, prepared organs or skin).
- Il existe encore quelques bugs qui concernent l'encombrement et les produits.
- Les morceaux de corps ainsi que les corps mutilés ne génère pas la totalité des produits escomptés; On récupèrera moins d'os et d'organes.
- Vous ne pouvez pas découper les poissons nuisibles. Ceci doit être effectué à l'atelier du pécheur. Cependant il est possible de dépecer les créatures sous-marines. Par exemple, vous pouvez découper le corps d'une carpe mais pas celui d'une huître (Oyster).
- Les animaux apprivoisés qui meurent de faim semblent impossible à découper bien que celles qui meurent de vieillesse le peuvent être dépecer.
Voir également
- La page des créatures.
- La page Viande pour un aperçu des morceaux de viande pouvant être récupérée.
- les Zones de stockage