Hydre (Hydra)
Un monstre géant à l'apparence d'un dragon avec 7 têtes mordantes.
Un Hydre est une grande Megabeast à plusieurs têtes qui a la capacité de détruire des bâtiments. Il semble qu'il ne détruit ni n'évite de piège. Quand un Hydre apparaît, le jeu d'arrête comme il le fait à l'apparition d'une Bête Oubliée. Les blessures que subissent les Hydres guérissent beaucoup plus rapidement que celles des autres créatures. Si un Hydre blessé attend quelques semaines voire un mois, il guérira probablement de ses blessures, sauf pour ses infections. Contrairement au mythe grec , les parties amputées d'un hydre ne repousseront pas, et il n'y aura aucune multiplication de tête.
Combat
Les hydres sont dangereux pour de nombreuses raisons, tout d'abord pour leur très grande taille, ainsi que pour leur force inhumaine et leur tendance à couper des hommes en deux en les mordant... La principale difficulté à tuer un hydre est la présence de ses nombreuses têtes; tout comme les Araignées Géantes , les organes vitaux des Hydres sont protégés par une peau épaisse, et leurs têtes se protègent l'une l'autre grâce aux six autres cous de l'Hydre. Cela signifie qu'il y a de fortes chances qu'un coup porté à une tête échoue pendant qu'une autre mordra l'aventurier dans la passoire qui fût autrefois son torse.
En Mode aventure , la meilleure chose à faire est de changer les préférences de combat sur "dodge" ( esquive ) et de tenter d'éviter toute morsure. Gardez le dos au mur ou contre un arbre, de sorte que l'Hydre puisse être assommé si vous esquivez une de ses charges. Plutôt que de tenter de couper ses têtes l'une après l'autre, enfoncer une lance dans le haut de son corps peut s'avérer efficace, la faible zone de contact et la capacité de l'arme à s'enfoncer profondément aidant à blesser la créature mortellement aux poumons et - avec de la chance, au cœur ou dans la moelle épinière. Une fois que les difficultés à respirer apparaissent suite à la perforation des poumons, l'Hydre suffoquera dans un court délai.
En Mode forteresse , bien que généralement faciles à battre, les hydres peuvent être une grande source de Fun pour vos nains si rien n'a été préparé pour les accueillir, mais la facilité sera compensée par le manque d'attaque ciblée de la part des soldats et la faible disponibilité des lances . Ils seront cependant toujours aussi lents et vulnérables à la perte de sang, donc une attaque en masse de l'armée peut en venir à bout si aucun piège n'a été posé. En effet, une des meilleures solution pour contrer ce genre d'attaque reste d'utiliser une cage piégée.