Cheval (Horse)

De Le wiki de DwarfFortress
Révision datée du 7 octobre 2011 à 10:41 par Lolo19 (discussion | contributions) (init page sur les cheavaux)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
A large hooved, maned herbivore. They can run swiftly and many are domesticated as steeds.

Les chevaux sont des animaux domestiques, on en croise souvent en train de tirer les wagons des caravaniers. En plus de produire une grande quantité de viande, de graisse et d'os lorsqu'ils sont abattus chez le boucher, ils peuvent également être trait et servir de base viable pour développer l'industrie fromagère.

Les nains ne peuvent pas monter les chevaux par contre les humains et les elfes en sont capables.

Les chevaux doivent-être placés dans une zone de pâturage pour survivre.

Il est possible d'acheter des chevaux avant l'embarquement mais ils sont relativement onéreux. De temps en temps les immigrants apportent des chevaux avec eux. Il est également possible d'en trouver à l'état sauvage sous forme de troupeau.

Les chevaux ne sont pas agressifs et éviteront généralement les nains. Cependant si un chasseur inexpérimenté en attaque un au corps à corps il s’apercevra très vite que les chevaux sont plus gros que les nains. Comme les chevaux sont souvent présents et en grand nombre, ils sont des cibles idéales pour la chasse ou l'entrainement militaire. Ils sont également une bonne source produits lorsqu'ils sont abattus chez le boucher.

Les sabots des chevaux sont également l'une des armes les plus redoutable du jeu, pouvant facilement fracturer le crâne d'un nain. Il est conseillé que les aventuriers restent éloignés des chevaux car un coup de sabot malencontreux peux provoquer une mort instantanée. C'est également vrai pour les Perrisodactyls, Artiodactyls et tous animaux fictifs possédants des sabots.