Couche Sédimentaire (sedimentary layer) : Différence entre versions

De Le wiki de DwarfFortress
Aller à : navigation, rechercher
(fin)
(Couches sédimentaires)
 
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
*[[Calcaire (limestone)]]
 
*[[Calcaire (limestone)]]
 
*[[Conglomérat (conglomerate)]]
 
*[[Conglomérat (conglomerate)]]
*[[Dolomite (dolomite)]]
+
*[[Dolomite]]
 
*[[Chaille (chert)]]
 
*[[Chaille (chert)]]
 
*[[Craie (Chalk)]]
 
*[[Craie (Chalk)]]

Version actuelle datée du 25 novembre 2018 à 20:58

Inconnu Mauvais Lisible Intéressant Parfait HQ

0.34.11

Cet article n'est peut être plus à jour.


Les couches de pierres sédimentaires contiennent de l'hématite, de la magnétite, de la tétraédrite, du charbon bitumeux, de la Lignite et du gypse.

Les couches de craie*, chaille**, pierre argileuse, conglomérat, dolomite*, calcaire*, mudstone, pierre de sel, grès**, siltstone et schiste argileux sont sédimentaires.

(* Celles-ci peuvent servir de flux. ** Celles-ci sont à l'épreuve du magma.)

Les couches de pierre sédimentaire sont, en général, les plus intéressantes d'un point de vue économique. Elles sont la seule source de charbon bitumeux et de lignite, vitaux comme combustible dans les forge non-magmatiques, et comme source de carbone dans la production d'acier et de coke (surtout si vous manquez d'arbres). Elles sont beaucoup plus riche en minerais métalliques que les autres formations rocheuses. Plusieurs roches sédimentaires - dolomite, craie et calcaire - sont des flux, requis pour la production d'acier et deux fois plus précieux que la roche normale, utiles pour les biens de commerce ou les meubles.

Les couches sédimentaires peuvent êtres difficile à localiser. Si vous voulez embarquer sur une zone avec ces couches, utilisez la fonction "Find Desirable Location" (trouver lieu favorable) avant l'embarquement et choisissez d'inclure les lieux avec du flux. Étant donné que la plupart des flux sont dans des couches sédimentaires, cela augmentera les chances d'en avoir en surface. Attention en utilisant cette fonction, quelquefois des sites choisis (en vert) auront du flux, sans que ce soit indiqué.

(En géologie du monde réel, la roche sédimentaire est formé par la déposition de sédiments en tas grossissants, jusqu'à ce que la pression dans les couches inférieures les compresse en roche.)

Couches sédimentaires[modifier]

Pierres présentes dans les couches sédimentaires[modifier]

Gemmes présentes dans les couches sédimentaires[modifier]

Toutes en petits amas.