Pièges / leviers (traps / levers) : Différence entre versions

De Le wiki de DwarfFortress
Aller à : navigation, rechercher
(Aucune différence)

Version du 18 septembre 2008 à 17:24

Dans ce menu sont regroupés plusieurs types de déclencheurs (trigger) et de pièges concernant tous les êtres vivant (sauf les vermines).

Les pièges sont un moyen fiable et rentable de défendre n'importe quelle forteresse. Contrairement aux soldats, ils sont tout le temps actifs et ne nécessitent pas de gestion minutieuse. D'un autre côté, ils sont immobiles et peuvent seulement attendre qu'un ennemi les déclenche. Pour construire un piège, allez dans le menu Traps/Levers de la liste des constructions ([b] : build) -> [T] : Traps/Levers). Vous aurez, probablement, besoin d'un mécanisme et d'au moins un autre composant, en fonction du type de piège. Ils peuvent être construits à l'intérieur comme à l'extérieur et requièrent un emplacement libre. Les pièges ne sont pas déclenchés par vos nains (dwarf)(sauf s'ils sont berserk ou déments (insane)), les animaux et les ennemis capables d'être furtif (les voleurs kobolds par exemple).

Piège chute de pierre (Stone-Fall Trap)

Piège d'armes (Weapon Trap)

Les leviers (Levers)

Les plaques à pression (Pressure plate)

Piège de cage (Cage Trap)

Pointes verticales (Upright Spear/Spike)


[size=large]Autre pièges :[/size]

Vous pouvez vous même créer d'autres pièges plus élaborés grâce à des fosses (pits), des plaques de pressions (pressure plates), des leviers, des grilles, des piliers, de l'eau, du magma, et n'importe quoi d'autre auxquel vous pouvez penser.
Regarder des gobelins essayer de trouver l'issue d'une pièce qui commence à se remplir d'eau est une grande satisfaction.