Rivière (river) : Différence entre versions
(Nouvelle page : Les rivières se trouvent à la surface de certains terrains. Contrairement aux ruisseaux (ils sont bien trop courants), les rivières sont mentionnées sur la carte du monde, pa...) |
m (a renommé Rivières en Rivière (river)) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 18 octobre 2008 à 18:16
Les rivières se trouvent à la surface de certains terrains. Contrairement aux ruisseaux (ils sont bien trop courants), les rivières sont mentionnées sur la carte du monde, par un signe -
(à ne pas confondre avec les fleuves, bien plus larges, qui sont eux notés avec un signe égal, mais qui sont appelés "River" aussi, étant donné qu'il n'existe pas d'équivalent anglais pour "fleuve" (sur le wiki anglais, on parle donc de "minor river" pour les rivières et de "major river" pour les fleuves)).
Les rivières creusent généralement une vallée voir un canyon quand elle traverse des zones montagneuses. Elle contiennent généralement une grande quantité de poissons (petits, pouvant être pêchés, et grands, dangereux). On ne peut pas les traverser à moins de nager ou de construire un pont par dessus : Ainsi, elles constituent une très bonne défense naturelle, ralentissant voir bloquant les envahisseurs.
Le système de rivière est inspiré de la réalité : Les ruisseaux convergent pour donner des rivières, qui elles mêmes peuvent être l'affluant d'un fleuve, le tout finissant dans la mer ou dans un lac.