Ruisseau (brook) : Différence entre versions

De Le wiki de DwarfFortress
Aller à : navigation, rechercher
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Un ruisseau est une petite [[rivière]] que les créatures peuvent traverser sans se mouiller ni avoir à nager. Les cases ruisseau (brook) sont des cases "solides" : Elle ne bloque pas le passage, et les objets ne la traverse pas pour tomber dans le vrai ruisseau, un niveau en dessous. De même, il est impossible de construire des [[roues à aube]] directement dessus : Il faut creuser un canal dedans.
+
[[Fichier:Ruisseau.jpg|thumb|300px|Ruisseau]]
 
+
Un ruisseau(Brook) est comme une petite rivière qui a quelques propriétés différente.<br />
En réalité, les cases de ruisseau agissent un peu comme des grilles : L'eau et le magma peuvent donc le traverser, comme tout les fluides. On peut aussi y pêcher sans devoir le "creuser". Si vous ajoutez de l'eau a un ruisseau, il deviendra vaseux et il sera possible de construire des fermes par dessus.  
+
N'importe quelle espèce peut traverser un ruisseau sans se mouiller. Un ruisseau peux être identifier par ses mélanges de couleurs bleu cyan et blanc et leur représentation graphique par des caractères ASCII en forme de vague <big>'''≈'''</big><br />
 
+
<br />
Il faut noter que creuser les cases du ruisseau produit une pierre. Cela peut être extrêmement important si vous être bloqué par un [[aquifère]] et qu'il n'y a pas d'autre source de pierre sur la carte : vous pouvez assécher une partie du ruisseau pour récupérer des pierres pour construire des [[Méchanisme_(mechanism)|Méchanisme]]s, et utiliser le reste comme force motrice pour une [[roue à aube]], le tout pouvant servir de base à un système de [[Pompe_(screw_pomp)|pompe]].
+
''(Rédaction à finir)''
 
 
[[Category:Monde (world)]]
 

Version actuelle datée du 12 juillet 2012 à 20:17

Ruisseau

Un ruisseau(Brook) est comme une petite rivière qui a quelques propriétés différente.
N'importe quelle espèce peut traverser un ruisseau sans se mouiller. Un ruisseau peux être identifier par ses mélanges de couleurs bleu cyan et blanc et leur représentation graphique par des caractères ASCII en forme de vague

(Rédaction à finir)