Carpe : Différence entre versions

De Le wiki de DwarfFortress
Aller à : navigation, rechercher
(Nouvelle page : Les carpes sont de grands poissons d'une puissance exceptionnelle. Un seul de ces poissons peut dévorer plusieurs nains en même temps. Il peuvent d'un coup de dents mettre en l...)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les carpes sont de grands poissons d'une puissance exceptionnelle. Un seul de ces poissons peut dévorer plusieurs [[nains]] en même temps. Il peuvent d'un coup de dents mettre en lambeaux le bras de n'importe quelle créature civilisée, et possède suffisamment de force pour attirer n'importe quel animal dans sa [[rivières|rivière]].
+
Les carpes sont de grands poissons qui étaient autrefois d'une puissance exceptionnelle. Avec la version 2010, ils sont devenus de simples poissons comme les autres...ou presque. Ils sont capables d'attirer des [[nains]] peu prudents dans l'eau (en fait, ce sont les nains qui sautent bêtement dans l'eau pour échapper à la créature). Les bancs de carpes peuvent tuer un nain solitaire.
Leur tactique de combat est de former des bancs de trois à six individus et d'attendre qu'un nain se vienne près de la [[rivières|rivière]]. Alors, les carpes se déchaînent : elles mordent toutes ensemble leur proie et s'agrippent fermement à elle. Ensuite, elles la tire dans l'eau afin de la noyer. Elle sont parmi les principales causes de mortalité des [[nains]] dans les [[rivières]].
+
Les carpes vivent dans les [[rivières]], les lacs et les étangs.
 +
 
 +
== Selon la légende ==
 +
 
 +
[[Image:Carp_escape.jpg]]
 +
 
 +
Une seule carpe peut dévorer plusieurs [[nains]] en même temps. Les carpes peuvent d'un coup de dents mettre en lambeaux le bras de n'importe quelle créature civilisée, et possède suffisamment de force pour attirer n'importe quel animal, même les plus grands, dans sa [[rivières|rivière]].
 +
Leur tactique de combat est de former des bancs de trois à six individus et d'attendre qu'un nain se vienne près de la [[rivières|rivière]] pour satisfaire sa soif. Alors, les carpes se déchaînent : elles mordent toutes ensemble leur proie et s'agrippent fermement à elle. Ensuite, elles la tirent dans l'eau et la maintiennent au fond de la rivière afin de la noyer. Elle sont les principales causes des morts des [[nains]] dans les [[rivières]].

Version actuelle datée du 27 avril 2010 à 20:51

Les carpes sont de grands poissons qui étaient autrefois d'une puissance exceptionnelle. Avec la version 2010, ils sont devenus de simples poissons comme les autres...ou presque. Ils sont capables d'attirer des nains peu prudents dans l'eau (en fait, ce sont les nains qui sautent bêtement dans l'eau pour échapper à la créature). Les bancs de carpes peuvent tuer un nain solitaire. Les carpes vivent dans les rivières, les lacs et les étangs.

Selon la légende[modifier]

Carp escape.jpg

Une seule carpe peut dévorer plusieurs nains en même temps. Les carpes peuvent d'un coup de dents mettre en lambeaux le bras de n'importe quelle créature civilisée, et possède suffisamment de force pour attirer n'importe quel animal, même les plus grands, dans sa rivière. Leur tactique de combat est de former des bancs de trois à six individus et d'attendre qu'un nain se vienne près de la rivière pour satisfaire sa soif. Alors, les carpes se déchaînent : elles mordent toutes ensemble leur proie et s'agrippent fermement à elle. Ensuite, elles la tirent dans l'eau et la maintiennent au fond de la rivière afin de la noyer. Elle sont les principales causes des morts des nains dans les rivières.